Eblouissement
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Eblouissement
Bonjour,
Nous rencontrons une petite difficulté sur l'éblouissement : les résultats suivant les machines ne sont pas identiques.
En effet sur mon pc, l'éblouissement fonctionne (un peu à la Counter-Strike).
Sur un autre ordi, cela rend un écran tout noir.
Le shader se charge de fixer la luminosité (hsl) sur la scène. Un callback permet de le décrémenter au fur et à mesure (initialement à 1.0).
Pour tester, si vous avez un peu de temps, il suffit de lancer une scène, cliquer sur le troisième icone, cliquer sur le slider Temps pour accomodation (pour supprimer le texte de la console) et cliquer sur update shader.
La partie de droite de la scène devrait être blanche, puis la luminosité devrait baisser après un certain temps pour revenir jusqu'à la normale.
Je ne sais expliquer cette différence de résultat.
Donc si vous avez une idée ou des questions, n'hésitez pas!
Merci.
Nous rencontrons une petite difficulté sur l'éblouissement : les résultats suivant les machines ne sont pas identiques.
En effet sur mon pc, l'éblouissement fonctionne (un peu à la Counter-Strike).
Sur un autre ordi, cela rend un écran tout noir.
Le shader se charge de fixer la luminosité (hsl) sur la scène. Un callback permet de le décrémenter au fur et à mesure (initialement à 1.0).
Pour tester, si vous avez un peu de temps, il suffit de lancer une scène, cliquer sur le troisième icone, cliquer sur le slider Temps pour accomodation (pour supprimer le texte de la console) et cliquer sur update shader.
La partie de droite de la scène devrait être blanche, puis la luminosité devrait baisser après un certain temps pour revenir jusqu'à la normale.
Je ne sais expliquer cette différence de résultat.
Donc si vous avez une idée ou des questions, n'hésitez pas!
Merci.
Re: Eblouissement
Mauvaise nouvelle : ici aussi :-( sur XP SP2, ATI X300 (on se moque pas)Jonathan a écrit:Sur un autre ordi, cela rend un écran tout noir.
Par contre sur une ATI X1600 (OS X 10.5.2), j'ai plus d'info : le compilateur de shader râle.
Le problème vient donc peut-être du code des shaders, qui passe (ou pas) selon le GPU ?
Sylvain
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FRAGMENT glCompileShader "" FAILED
FRAGMENT Shader "" infolog:
ERROR: 0:27: '>' : wrong operand types no operation '>' exists that takes a left-hand operand of type 'float' and a right operand of type 'const int' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:65: '/' : wrong operand types no operation '/' exists that takes a left-hand operand of type 'float' and a right operand of type 'const int' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:66: 'assign' : cannot convert from 'const int' to 'float'
ERROR: 0:67: '>' : wrong operand types no operation '>' exists that takes a left-hand operand of type 'float' and a right operand of type 'const int' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:67: '' exists that takes a left-hand operand of type 'float' and a right operand of type 'const int' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:74: '+' : wrong operand types no operation '+' exists that takes a left-hand operand of type 'const int' and a right operand of type 'float' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:74: 'assign' : cannot convert from 'const int' to 'float'
ERROR: 0:76: '+' : wrong operand types no operation '+' exists that takes a left-hand operand of type 'const int' and a right operand of type 'float' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:76: 'assign' : cannot convert from 'const int' to 'float'
ERROR: 0:77: 'assign' : cannot convert from 'const int' to 'float'
ERROR: 0:91: '' exists that takes a left-hand operand of type 'float' and a right operand of type 'const int' (or there is no acceptable conversion)
Re: Eblouissement
(suite des logs
ERROR: 0:94: 'assign' : cannot convert from 'const int' to 'float'
ERROR: 0:96: '
ERROR: 0:94: 'assign' : cannot convert from 'const int' to 'float'
ERROR: 0:96: '
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